La fine équipe
Élodie Laville
" Thérapeute : Celui qui aide l'autre à trouver le chemin de son âme. "
Apache Laville
" Si tu suis la balle derrière la colline,
tu trouveras le bonheur. "
Qui suis-je ?
Curieux ? Envie de savoir qui je suis ? De découvrir comment j’en suis venue à faire de la communication animale ?
Je pensais vous épargner le "il était une fois" mais mon récit a tous les rebondissements dignes d’un conte… Alors, “il était une fois, mon amour inconditionnel pour les animaux et pas que !”.
L'appel des chevaux
Moi, Elodie, enfant de la campagne, je joue exclusivement avec des peluches ou avec le chien de la famille. Mon truc à moi, ce sont les animaux et à l’âge de 10 ans, j’ai ma première et très GRANDE relation : Hamada, ma magnifique jument.
Peu conventionnelle je vous l’accorde ! Et notre amour dure depuis plus de 23 ans ! Aujourd’hui, notre meute s'est agrandie avec Valpin, mon autre cheval, mimine ma chatte et Apache mon p'ti toutou.
Une terrible chute qui me reconnecte à mon instinct naturel.
En 2012, alors que j’étais dans mon pré, je fais une sacrée chute de cheval et je me casse les vertèbres. Celle-ci est traumatisante tant au niveau physique que psychologique. Il me faut un moment pour m’en remettre et des questionnements commencent à pointer le bout de leurs nez.
Après une longue convalescence, je me décide à faire un stage d'éthologie équine, c’est une révélation ! Cela me permet de me diriger vers une équitation plus douce et d'avoir une compréhension plus profonde du mécanisme psychique de mes chevaux.
Cette nouvelle approche m’emmène par la suite, à avoir avec eux, une fusion digne des meilleurs westerns. Je découvre un monde non verbal, je développe une compréhension émotionnelle de mes animaux et de moi-même, par la même occasion.
« Moi, Élodie, intuitive? Whaou! Un réveil, un éveil !»
Un livre qui m’ouvre les portes des mots/maux
Un jour, alors que je suis dans une des plus vieilles librairies ésotériques de Bordeaux, Pégase. Je tombe nez à nez avec un livre « La Connexion perdue» de Marta Williams. Je découvre alors l’existence d’une femme incroyable, pionnière de la communication animale aux USA. Et là… Waouh ! Je trouve ça magique ! Je repense alors à Eliza Delajungle ( dessin animé des années 90) qui a le pouvoir de parler aux animaux « Oh wait !! Je peux faire comme elle ??!!! Je peux vraiment avoir une conversation avec un animal ??!».
Ce second événement, me permet de me lancer dans l’aventure et de me former. Je peux à mon tour me connecter à mes adorables interlocuteurs qui deviennent par la suite : mes patients. Je prends alors de plus en plus confiance en moi et aux messages que je reçois !
En parallèle, je me forme au Reiki grâce à ma cousine, maître-Reiki qui souhaite me transmettre son savoir.
Moi, qui était à la base plutôt cartésienne !
Mon intuition prend de l’ampleur
Par la suite, je m’intéresse aux oracles et je perçois de plus en plus de messages à l’avance. À tel point que pendant des séances avec les copains, je canalise et transmets des messages que j’oublie aussi sec. Non pas par déficit de la mémoire mais plutôt parce que le message ne m’est pas destiné. Si on fait une guidance ensemble, prends des notes car je ne vais pas me rappeler de grand-chose.
Je transforme ma vie
Après un Burn-out que j’aime nommer “ma guérison forcée” je pars en reconversion. Je fais une formation de Médecine Traditionnelle Chinoise sur les animaux et les humains. Cela me permet d’aider les autres sur des troubles tant physiques que émotionnels. Tu connais l’acupuncture? Et bien, je fais la même chose mais sans les aiguilles, entre autres!
Un accompagnement doux, une évidence
À ce jour, en complément de ce travail émotionnel, je me forme à l’accompagnement avec les Fleurs de Bach. Et c’est une fois de plus pour moi, une évidence, d’accompagner mes patients à deux ou 4 pattes vers des libérations émotionnelles douces.
Voilà tu sais tout !